Qui suis-je ?

Un psychologue est un spécialiste capable d'analyser et de comprendre la psychologie de l'être humain et les  facteurs internes ou externes qui influencent une personne. Que ce soit une dépression, une crise de panique, ou d'autres problèmes liés à la psychologie, contactez votre psychologue à Châtelet.

L’argent a un impact sur notre psychologie

L’argent a un impact sur notre psychologie

Les psychologues ont fait des recherches sur  l’effet de l’argent ou de la richesse sur le comportement des gens. Ils ont constaté que l’argent peut influencer nos pensées et nos gestes sans qu’on en ait forcément conscience, et séparément de notre situation financière. L’argent peut être en conflit avec l’empathie et la compassion. Quand les gens ont beaucoup d’argent, ils ont moins d’empathie. Alors que le manque d’empathie peut entraîner un trouble psychologique chez les gens.

Tout comme la richesse, la pauvreté peut entraîner des problèmes psychologiques sur les gens. Les individus  qui manquent d’argent doivent souvent subir  des  impuissances et de menaces sociales. Or, vous devez absolument dépendre des autres pour qu’ils vous renseignent s’il s’agit d’une menace sociale ou une opportunité va apparaitre, ce qui vous rend plus vulnérable aux émotions. Dans ce cas, vous confier à un psychologue peut éviter les troubles que vous pourrez avoir à cause de cela.

Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un Rendez-vous

Troubles psychologiques chez les enfants riches

Les enfants issus d’une famille aisée sont les plus vulnérables en psychologie. On a tendance à penser que les enfants qui ont grandi dans des foyers riches peuvent sembler tout avoir, mais avoir tout a parfois un prix. Par rapport aux  enfants plus pauvres, les enfants plus riches ont tendance à être davantage perturbés. Ils développent un risque élevé d’anxiété, de dépression, de toxicomanie, de troubles alimentaires, de tricherie et de vol.

La richesse peut parfois impacter la vie des adolescents. Un taux élevé d’alcoolisme et de consommation de drogue ont également été constaté  chez les adolescents issus de famille  ayant de hauts revenus. Certains en sont déjà dépendants. Ses enfants là doivent être pris en main par des psychologues spéciales.