Consultation

Dans la ville de Châtelet, un psychologue certifié vous attend pour une consultation personnalisée suivant vos pathologies. Tous les troubles psychiques font partie de ses spécialités.

Consultation psychologue à châtelet

Rendez-vous pour une consultation à Châtelet

Pour avoir une solution aux troubles psychiques, une consultation est utile pour découvrir et connaitre les causes. Un psychologue peut examiner plusieurs patients psychologiques comme les troubles d’humeurs, les troubles  d’anxiété et psychotiques, les troubles de la personnalité, l’autisme, la démence sénile, etc. Pendant la consultation, le thérapeute accomplit:

  • Un diagnostic et une spéculation des troubles,
  • Une prescription médicale
  • Un accompagnement social du patient
  • Des instructions médiatisées.
Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un Rendez-vous

Consultation chez un psychologue en cas d’autisme

Pour pouvoir gérer les effets de l’autisme, il est important de le diagnostiquer rapidement. Des examens seront faits par le psychiatre avant que le diagnostic affirme l’état du patient. La thérapie peut comprendre une intervention biomédicale. La médication peut donc renfermer un régime alimentaire avec une prise de médicaments. Des assistances cognitives peuvent également être présentées. Elles sont données surtout pour promouvoir la formation des autistes.

A part cela, des interventions comportementales viennent avec les traitements. Elles sont faites pour maintenir le comportement social. Après cela, des interventions sur l’évolution et l’intégration peuvent aussi s’accomplir. Enfin, le traitement de l’autisme touche également la psychomotricité et sensori-motrices.

Consultation en cas de schizophrénie

Jugée comme étant une maladie mentale chronique, la schizophrénie est un mal fréquent qui atteint environ 1 % de la population. Souvent,  la schizophrénie se montre à l’âge de l’adolescence. Une consultation rapide est importante pour que le traitement soit efficient. Pour le traitement, les recherches avancent considérablement. Des neuroleptiques existent maintenant. Ayant des effets sur les récepteurs cérébraux, ce médicament réduit considérablement les symptômes.

Outre les traitements médicamenteux, un appui psychothérapique est indispensable afin d’assister le malade. La thérapie est fondée sur un contact de confiance et de communication entre le patient et le thérapeute.  Comme dans le cas de l’autisme, un soutien sur le comportement  est ajouté au traitement.