Psychothérapie

Dans les diverses spécialités de la psychothérapie, les patients peuvent bénéficier des résultats des  nouvelles recherches. L'espérance d'être guéri augmente. De récents traitements contre les troubles comme la personnalité borderline existent maintenant. D'autres études ont aussi permis de découvrir un cas asthénique par simple recherche d'une mèche de cheveux.

psychothérapie moderne

Nouveautés de la psychothérapie moderne

Actuellement, des centaines de  formules psychothérapiques sont employées par les thérapeutes.

Elles sont rassemblées dans 4 grands angles de psychothérapies :

  • Les psychothérapies d’orientation comportementale et cognitive,
  • Les psychothérapies d’orientation psychanalytique et psycho dynamique,
  • Les psychothérapies humanistes,
  • Les psychothérapies d’orientation familiale.
Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un Rendez-vous

Une étude fructueuse pour le dépistage de la dépression

La dépression est un  fait sous-diagnostiqué et négligé et pourtant très rependu. Elle est aussi fréquente par rapport à d’autres maladies chroniques importantes comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète. Plus d’un millions de personnes connaissent une situation dépressive importante chaque année. Selon une étude récente, les femmes sont les plus touchées par la dépression par rapport aux hommes et elle touche surtout les adolescents de 15 à 24 ans.

Des recherches ont montré que la dépression est le résultat d’un déséquilibre au niveau de la chimie du cerveau. Quand on est en état dépressif, notre corps et notre cerveau nous donnent des signaux d’alarme pour nous informer que quelque chose ne va pas. Quand on reçoit bien ces signaux, on parvient à obtenir rapidement un diagnostic et les psychologues vont prendre des mesures pour soigner les personnes dépressives.

Des traitements efficaces pour  la névrose d’angoisse

La névrose d’angoisse se définit par l’apparition régulière de crises d’angoisses répétées ou de crises de panique. Les personnes anxieuses ont les aspects suivants:

  • Une sérieuse timidité
  • Une hypersensibilité et une grande excitabilité
  • Une difficulté à se décider
  • Un état de tension psychique constant
  • Toujours en quête de la perfection
  • Un besoin de réconfort en permanence

La thérapie de fond de la névrose d’angoisse est la prise de médicaments et une psychothérapie. Les remèdes utilisés qui diminuent l’angoisse ou l’anxiété sont des anxiolytiques actifs pour une longue période. Cependant, ils montrent des inconvénients comme les troubles de mémoire, même des accès confus. Il est donc très important de les prendre seulement sous contrôle d’un psychologue.

La psychothérapie de soutien est indispensable. Une psychanalyse peut aussi être présentée. Ces thérapeutiques psychanalytiques ont un objectif curatif. Elles changent l’état névrotique en profondeur, en dégageant le psychisme à n’avoir plus besoin de la névrose pour empêcher l’angoisse.